Que vous assumiez ou non votre rondeur, il vous est sûrement difficile de trouver une bonne tenue pour une occasion de grande importance. Cette difficulté est encore plus accrue lorsqu’il s’agit de vous rendre en soirée. Inutile cependant de vous paniquer, car nous vous avons rassemblé les meilleures astuces pour vous permettre de bien vous sentir dans votre peau au cours de cet événement.

Prenez en compte votre corps et le type de soirée

Le premier élément auquel vous devrez vous concentrer pour bien choisir votre tenue de soirée est… vous. Posez-vous les questions suivantes : me sentirais-je bien dans cette robe ? Celle-ci est-elle vraiment conforme à ce que j’ai rêvé ? Qu’est ce que je veux dissimuler ou, au contraire, mettre en valeur ? Cela devra suffire pour avoir une idée sur la longueur de la robe et, éventuellement, celle des manches et du décolleté. Fixez-vous cet objectif : être la plus belle femme de la soirée.

La prochaine étape consistera à vous référer sur l’occasion. Est-ce une soirée de gala, un dîner professionnel ou un mariage ? Une robe de bal en tulle rose sera le pire des choix dans le premier cas. Une robe fendue jusqu’au porte-jarretelles ne sera pas bien vue dans le second cas. Et dans un mariage, la robe façon « festival de Cannes » est à bannir.

Optez pour les bonnes matières et formes

La tenue idéale pour une femme ronde en soirée est celle qui met en valeur ses courbes sans incommodité. De ce fait, il est plus recommandé pour vous, en vue de telle occasion, d’opter pour une robe faite en soie, jersey, organzas, satins ou cotons souples. Rien ne vous interdit également de choisir un modèle où dentelles, mousselines et voiles sont empilées sur matière plus neutre. La modération est tout de même de mise pour éviter un faux pas retentissant.

La simplicité est aussi importante dans le choix de la tenue de soirée d’une femme ronde. Évitez ainsi les robes à froufrous, volants ou plissés inutiles. Tournez-vous plutôt vers un modèle donnant la priorité à l’élégance et au raffinement pour unifier votre silhouette. N’oubliez pas de compléter votre tenue avec des chaussures à talons, d’une pochette à la main et des bijoux et autres accessoires assortis.

Toujours choisir une des robes favorites des femmes rondes

Plusieurs types de robes peuvent constituer le principal élément de la tenue d’une femme ronde. Cependant, 3 d’entre eux ont plus de cotes auprès de cette catégorie :

  • La robe de soirée taille empire pour sa capacité à magnifier le buste et « amenuiser » le ventre par ses plis. Elle peut être accompagnée, pour dissimuler les bras, par des trois manches évasées ou un boléro.
  • La robe de soirée cache-cœur pour sa capacité d’adaptation à tout type de soirée. C’est une option adressée surtout aux femmes qui ne se sentent pas complexées par leur rondeur, étant souvent portées très près du corps.
  • La robe de soirée trapèze pour sa capacité à amenuiser les hanches et à cacher le ventre ainsi qu’à la possibilité de l’enfiler aisément avec une veste.