Votre entourage vous qualifie-t-il de femme mince ? Vous faites sûrement partie de celles qui sont de tailles 34 à 38 et ayant une physique en I ou H. Vous avez la chance d’avoir un corps qui convient à n’importe quel style de robe. Cela ne veut cependant pas dire que vous pourrez faire votre choix de robe de soirée d’une manière hâtive. Suivez donc ces quelques conseils pour être sublime le moment venu !

Mettez en valeur votre féminité et vos atouts…

Avec votre silhouette, certaines personnes n’hésitent sûrement pas d’utiliser le terme « femme-enfant » pour vous qualifier. Sachez cependant que vous pourrez vous transformer en femme « fatale » le temps d’une soirée en optant pour une robe vous permettant de vous trouver, sans complexe, aux côtés de vos homologues ayant une morphologie en X. Il existe ainsi sur le marché des modèles donnant l’illusion que vous avez une taille marquée et une poitrine et hanches développées.

Si vous être mince, mais ne savez pas dans quelle catégorie vous vous trouvez, sachez qu’une femme ayant une morphologie en I dispose d’une taille à marquage très réduit et d’une ossature plus ou moins anguleuse. Celle d’une morphologie en H a une physique bien équilibrée et une ossature plus colossale, mais a, comme imperfection, sa taille moins marquée.

Découvrez les robes à privilégier et à éviter…

Les robes que vous devrez éviter à tout prix sont donc celles qui vous donnent une apparence longiligne. C’est le cas notamment de celles à cols V et celles à fines bretelles, quelle que soit leur beauté. Le mieux est de se tourner vers un modèle capable de mettre en avant votre fessier, vos hanches, votre taille et votre poitrine.

Autrement dit, les robes de soirée recommandées aux femmes minces sont celles qui leur apportent plus de volume. C’est le cas notamment du drapé ou du bustier accompagné d’ornement ayant le même effet comme le strass, les pierres et les perles. Il ne faut pas également les robes à dentelle ou à tissus en relief.

En ce qui concerne les femmes minces à silhouette en X, le mieux pour elles est d’opter pour les robes et vestes cintrées se resserrant à la taille. Rien ne les empêche cependant de s’habiller de bustiers drapés ou de robes échancrées dans le dos.

Ainsi que les accessoires à porter et à bannir

Votre tenue de soirée sera moins réussie si vous n’accompagnez votre robe d’accessoires adaptés. Le plus important parmi ces derniers est la paire de chaussures. Il faut la préférer plate pour ne pas élancer sa morphologie. Si vous êtes cependant une inconditionnelle des escarpins, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop haut. Il y a ensuite la pochette à la main qui est plus idéale et plus pratique que le sac. Le tout peut être complété par des ceintures hautes, des plastrons, des joncs ou semainier et des étoles ou écharpes et des chapeaux ou autres accessoires du genre.